Le projet #EntrepreneurEs est très fier d'annoncer la tenue de son 3ième gala:

Une soirée télé en direct sur Facebook !

Le dimanche 14 novembre dès 18h45 ne manquez pas la diffusion du gala #EntrepreneurEs qui sera diffusé en direct sur Facebook, en direct de la salle Gaby-Bernier, sise au 2e étage de la microbrasserie Délires & Délices à Chambly.

En raison des restrictions sanitaires toujours en place, seuls les finalistes, les dignitaires et les partenaires sont invités à assister en personne au gala.

Pour assister à la diffusion de cet événement unique en Montérégie où vous découvrirez des femmes qui écrivent l’histoire entrepreneuriale de notre région, rendez-vous le dimanche 14 novembre à 18h 45 sur la page Facebook du projet #EntrepreneurEs. .

C’est un rendez-vous !


Le projet #EntrepreneurEs est très fier d'annoncer les finalistes de la 3ième édition:

(Par ordre alphabétique de prénom)

Catégorie Micro-entreprise (moins de 5 employés):

Christel Leblanc, Christel Leblanc, service en éducation spécialisée, Geneviève Guilbault, YogaHarmonie, Hélène Baril, Jard'Image services horticoles, Julie Duquette, Les Passions de Julie, Marie-Jeanne Richer, Café MJ et Cie, Marie-Kristine Brodeur, CATSO & CO, Véronique Lang, Centre Hydromassage Canin

Catégorie Jeune Pousse (moins de 3 ans):

Carolyne Lavallée, La Garde-robe à Caro, Joanie Parent et Maude Germain, Bronzage Tropiques Plus Chambly, Karine St-Onge, Clinique d'hygiène dentaire HDK, Lea Londero & Audrée Boisvert , Viridi Café, Marianne Lemay, Kolegz, Patricia Tardif, Boutique Kanaille, Valérie Lauzier, Valo Marketing

Catégorie Bien Enracinée (3 ans et +):

Brigitte Coutu, Ricardo Médias, Isabelle St-Amand, Espace Voyages, Janick Martin, Les Fermes PB, Marie-Eve Lapierre, Agence Feedback / Engage un humoriste, Roxanne Mignacco et Eugénie Jalbert, Espace IDance, Stéphanie Meloche, Karaté Sportif Chambly, Valérie Vachon, High5 - Agence de marque

Félicitations à toutes les candidates. Ce fut un privilège de vous rencontrer et de vous écouter parler avec passion d'être une femme entrepreneures!


#EntrepreneurEs : une troisième édition sous le signe de l’expansion

Chambly, le 17 juin 2021 – Fort du succès de ses deux premières éditions, le projet #EntrepreneurEs, qui vise à mettre en lumière 10 entrepreneures qui œuvrent ou habitent dans la région du Bassin de Chambly, lance aujourd’hui sa troisième édition et étend son territoire aux entrepreneures du Cœur de la Montérégie.

C’est avec l’appui de la Chambre de commerce du Cœur de la Montérégie (CCCM) et celui de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), qui est membre fondateur, que les appels de candidatures seront lancés aujourd’hui. Un comité de sélection examinera les dossiers des entrepreneures et sélectionnera 21 finalistes parmi lesquels les lauréates seront choisies.

« Le comité organisateur est très enthousiasmé par cette première amorce d’expansion. Cela nous servira de test pour sonder l’intérêt à l’égard du projet ailleurs en Montérégie et pour toucher d’autres jeunes filles avec la tournée des écoles secondaires qui suivra le gala » annonce fièrement Gilles Sigouin, l’homme d’affaires de Chambly qui est l’instigateur du projet. « Nous avons hâte de découvrir de nouvelles femmes qui sont au cœur de l’activité économique de la Montérégie » ajoute-t-il.

Le projet #EntrepreneurEs, d’abord destiné à être une exposition de photos des femmes d’affaires de la région de Chambly, a finalement pris la forme d’un concours par lequel 10 femmes qui sont à la tête de leur entreprise sont choisies parmi 20 finalistes et honorées pendant une soirée gala.

La formule du gala de cette troisième édition reste encore à ficeler, mais la diffusion en direct sur Facebook en fera résolument partie.


Le projet #EntrepreneurEs annonce fièrement la tenue de son deuxième gala, le 8 novembre à 19h!

Le comité organisateur du projet #EntrepreneurEs, annonce officiellement la tenue de son gala -préalablement prévu en mars – le dimanche 8 novembre prochain, en formule virtuelle.

Ce gala réunira en direct mais virtuellement, les 20 finalistes du projet. Le dévoilement des lauréates sera retransmis en direct sur la page Facebook du projet Entrepreneures. L’équipe tient à préciser que la web diffusion sera de qualité télévisuelle et que la soirée sera rythmée de façon à capter l’attention des auditeurs. Nous vous réservons quelques surprises, dont l'attribution de prix de présence aux auditeurs présents en direct.

C’est donc un rendez-vous, le 8 novembre à 19h00 sur la page Facebook du projet #EntrepreneurEs.


Merci à nos partenaires principaux:

À Propos


Le contexte:

L’entrepreneuriat féminin est l’un des quatre piliers de l’entrepreneuriat québécois : il y a de quoi célébrer!

Depuis 2017, la parité hommes-femmes est atteinte parmi les nouveaux propriétaires qui se sont lancés en affaires au cours de la dernière année.

Toutefois ce sont encore les hommes qui se reconnaissent davantage comme des entrepreneurs « naturels ». Les femmes conçoivent davantage l’idée entrepreneuriale comme une construction, au fur et à mesure de l’acquisition des compétences, de l’expérience et de la croissance de leur confiance.

Il faut donc encourager les plus jeunes femmes à foncer et à se faire confiance.


Le projet:

Faire briller 10 entrepreneures triées sur le volet pour célébrer leur réussite et promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes filles.

Faire briller 10 entrepreneures triées sur le volet en :

  • lançant une période de mise en candidature ;
  • en interviewant et photographiant les lauréates;
  • en organisant un gala pour leur rendre hommage;
  • en faisant circuler leurs photos partout sur le territoire du Bassin de Chambly ;
  • en organisant des rencontres auprès des étudiantes du secondaire, afin de stimuler leur fibre entrepreneuriale.

Dates clé

  • 17 juin 2021: Lancement du projet et ouverture des mises en candidature
  • 12 août 2021: Fermeture de la période de mise en candidature
  • 24 au 26 août 2021: Rencontre du comité de sélection et entrevue avec les candidates pour le choix des finalistes
  • 14 novembre, 18h30: Gala EntrepreneurEs3


La deuxième édition du projet #EntrepreneuEs : un succès médiatique et des retombées financières pour un organisme local.

Chambly, le 26 mai 2021. – La deuxième mouture du projet #EntrepreneurEs qui diffusait son Gala le 8 novembre 2020, a choisi d’honorer Ainsi soit-elle Centre de femmes - un des membres fondateurs du projet – en lui remettant un don 2000$. La mission d’empowerment féminin de cet organisme cadrant parfaitement avec celle du projet soit, la mise en lumière du talent des femmes dans le paysage entrepreneurial de la région du Bassin de Chambly.

Ce gala réunira en direct mais virtuellement, les 20 finalistes du projet. Le dévoilement des lauréates sera retransmis en direct sur la page Facebook du projet Entrepreneures. L’équipe tient à préciser que la web diffusion sera de qualité télévisuelle et que la soirée sera rythmée de façon à capter l’attention des auditeurs. Nous vous réservons quelques surprises, dont l'attribution de prix de présence aux auditeurs présents en direct.

« La contribution d’Ainsi Soit-Elle Centre de femmes a été précieuse dans l’élaboration du projet et dans son soutien administratif, souligne Gilles Sigouin, homme d’affaires de Chambly qui est l’instigateur du projet. Il était tout naturel pour le comité organisateur de leur attribuer un don en fin de parcours, surtout que dans le contexte actuel du confinement pour contrer la pandémie de COVID-19, où il y a recrudescence de la violence faite aux femmes. Peut-être qu’un jour, les femmes qui vont chercher du soutien auprès de cet organisme feront partie de nos candidates ! » renchérit-il.

Le projet #EntrepreneurEs, d’abord destiné à être une exposition de photos des femmes d’affaires de la région de Chambly, a finalement pris la forme d’un concours par lequel 10 femmes qui sont à la tête de leur entreprise sont choisies parmi 20 finalistes et honorées pendant une soirée gala.

Pandémie oblige, le gala de l’édition 2020 s’est déroulée en mode semi-virtuel depuis la page Facebook du projet où, en studio, une animatrice présentait les 20 finalistes, toutes à l’écoutes depuis leur domicile et où des équipes armées d’une caméra mobile allaient surprendre les lauréates chez elles, en direct, pour leur remettre une plaque de reconnaissance. Cette prouesse technique a été visionnée par quelque 300 personnes pour toute la durée de la diffusion et a généré plus de 30 000 interactions sur Facebook.

Bilan de la 1ère édition

  • Ce sont 11 femmes et 10 entreprises qui ont été mises sous les projecteurs ;
  • un gala auquel plus de 110 personnes ont pris part a été organisé ;
  • une conférence visant à stimuler le désir de réalisation et la fibre entrepreneuriale des étudiants de l’École Secondaire de Chambly a été donnée par les lauréates ;
  • une exposition de photographies des lauréates a été vue dans 7 endroits répartis sur le territoire du Bassin de Chambly ;
  • quelque 5000$ ont été remis à Ainsi-soit-elle pour l’aider à poursuivre sa mission auprès des femmes du Bassin de Chambly et des environs;
  • le projet a été exposé à près de 2000 personnes et a même fait parler de lui jusqu’à à la Chambre des communes à Ottawa!

Nos Partenaires

Merci à nos partenaires qui ont rendu ce projet possible.

 

Présentateur


Groupe Banque TD

 

Fondateurs


LumaStudios

Ainsi Soit-Elle Centre de Femmes

Chambre de Commerce et d'Industrie du Bassin de Chambly

 

Partenaires


Ville de Chambly

Journal de Chambly

CorpoRessources

 

Associés


Impression Flexoplus

Ferme Guyon

 

Supporters


Délires et Délices Microbrasserie

Caroline Lebel Proprio Direct

Ecolopharm

Demers Beaulne

Kalyan Studio

FG Chocolatiers

-->

Contact

* Ces champs sont requis.